Où se trouve l’école ?

L’école se situe à Vannes, 14 rue Anita Conti, P.A. Laroiseau, 56000 Vannes.

L’AFTEC (bac+2), l’IPAC (bac +3) et MBWAY (bac +5) font partis du même groupe de formation. Les étudiants des trois cursus sont rassemblés sur deux zones : Vannes 1 et Vannes 2. Le campus est alors partagé en deux bâtiments, ce qui permet une fluidité dans la répartition des salles de cours et des espaces de vie. Les deux bâtiments sont en face l’un de l’autre.

L’école est-elle accessible ?

Bien sûr, l’école est accessible par bus (ligne 5, arrêt Laroiseau).
Si vous êtes en voiture, un grand et nouveau parking attend votre carrosse entre les deux bâtiments !

Quelles sont les conditions d’admission ?

Pré-requis > être titulaire du baccalauréat
Dossier de candidature > CV, justificatifs diplômes, lettre de motivation

Epreuves d’entrée > Le processus de recrutement s’articule autour de tests et d’entretien, les épreuves d’admission étant constituées de :

  • Test de Culture Générale et d’actualité (1ère année)
  • Test d’Anglais (1ère année)
  • Entretien de motivation (1ère année)

À l’issue de ces épreuves vous pouvez intégrer l’école de commerce Ipac Bachelor Factory.

D’où viennent les étudiants avant d’intégrer le Bachelor ?

Les étudiants viennent de partout ! Commerce, communication, gestion… Les parcours divergent, cela créé une véritable mixité dans les parcours et les compétences de chacun. Le Bachelor permet de mutualiser les connaissances et permettre à chacun d’approfondir ses compétences en communication et web-marketing.

Que faire après le Bachelor CWM ?

  • Chargé de communication
  • Acheteur d’espace web
  • Référenceur
  • Webmarketeur
  • Veilleur stratégique
  • Community manager
  • Responsable e-commerce
  • Chargé de projet digital

Vous pouvez également poursuivre vos études en intégrant un master. Bon à savoir : un MBA Communication & Web-Marketing ouvre à MBWAY Vannes dans les mêmes locaux que l’IPAC à partir de septembre 2018 !

Quel est le rythme d’alternance ?

Le rythme est composé d’une semaine de cours toute les deux semaines ! Le reste du temps est passé en entreprise. À l’école, les journées commencent à 8h30 et finissent entre 16h30 et 17h30.

Est-ce que l’école m’aide pour trouver une alternance ?

Bien-sûr, l’école nous accompagne dans la recherche d’entreprise : vérification du CV, aide à l’écriture d’une lettre de motivation, entretiens fictifs… Grâce à ses nombreux partenaires, l’école propose aux élèves des offres d’alternance. Cependant elles sont limitées, il est nécessaire de chercher de votre côté pour maximiser les chances de trouver une entreprise.

Que faire si je ne trouve pas d’alternance ?

Il est possible de s’inscrire en Bachelor CWM et d’effectuer un stage de longue durée à la place d’un contrat de professionnalisation. Même rythme que les autres, seul le statut change. Attention, le coût de la formation sera alors à votre charge !

Combien coûte mon année de bachelor ?

La formation coûte 5400 € ttc. Il y a des possibilités d’aides financières, renseignez-vous auprès de votre Pôle Emploi ou de la région. Si vous décrochez un contrat de professionnalisation, le coût de la formation sera pris en charge par un organisme dédié lors de la mise en place de votre contrat.

Est-il difficile de s’organiser entre l’école et l’entreprise ? 

Chacun trouve son rythme, nous passons plus de temps en entreprise ce qui nous permet d’être investi et de participer à des projets sur le long terme. C’est une des qualités de la formation. Les cours sont complémentaires à notre présence en entreprise et nous pouvons tout à fait organiser nos emplois du temps en tenant compte de nos obligations.

%d blogueurs aiment cette page :